Il faut avouer que de nos jours, peu sont ceux qui osent encore prétendre vouloir jouer dehors. La plupart de tous, petits et grands sont aujourd’hui scotché devant leur écran, que ce soit une télévision, un téléphone, un ordinateur ou une tablette. Cependant, il faut aussi comprendre que chaque jeu est différent, et d’autres peuvent être bénéfique que d’autres.

Que dire des jeux vidéo orientés sport ?

Quand on parle de jeu vidéo de sport, les premiers jeux qui nous viennent à l’esprit ne sont autre que les jeux de football, avec la Pro Evolution Soccer ou FIFA, les jeux de basketball avec la NBA, et les jeux de rugby. Toutefois, depuis déjà longtemps, les jeux de course de voitures ou de moto sont aussi classé parmi les jeux vidéo orientés sport, depuis qu’ils ont été répertorié comme étant une discipline sportive. On peut aussi certainement trouver d’autre jeux de sport sur toute sorte de console ou plateforme, comme les jeux video du tour de France disponible sur PS4 et Xbox One, ou encore les célèbres jeux de combat comme la boxe ou le catch avec Smackdown vs Raw. Mais il ne faut pas oublier que les jeux comme la NHL, le Golf et le Tennis, ne sont pas à négliger pour autant, et qu’ils sont tout aussi recherché par les adeptes de ses disciplines.

Comment jouer au jeu de sport ?

Généralement joué à partir de manette et de joystick, les jeux vidéo orientés sport ne sont pas si difficile à jouer qu’ils ne laissent pas croire. Il faut juste se familiariser un peu avec le jeu vidéo et ses accessoires et ses règles pour mener une partie à bien. Evidemment, au début l’ordinateur laminera rapidement ses adversaires, mais avec le temps et un peu d’entraînement, il est tout à fait possible de faire un match nul avec l’ordinateur, ou même de le vaincre. Cependant, il faut retenir que chaque jeu vidéo propose toujours différents types de niveau à tout nouveau joueur, afin de déterminer son aptitude, pour que l’ordinateur lui offre un adversaire ou un niveau adéquat.

Jouer à des jeux vidéo pourrait être nocif, selon les dires de certains, pourtant, selon les autres, il est tout à fait faisable de comparer les jeux de sport au sport lui-même. Et avec les différents avancé technologiques, les développeurs mettent aujourd’hui, tout en œuvre, pour rendre l’expérience des joueurs plus réaliste.